/image%2F0801739%2F20150104%2Fob_cad51f_2645265-orange-pencil-checking-off-tas.jpg)
Voici ma To do list pour travailler la didactique en français pour ce mois de janvier :
- pour lundi 05/01
- analyse d'une production d'élève de cycle 3 :
- maitrise des accords sujet/verbe, accords dans le GN,
- respects des contraintes syntaxiques, dans la phrase et dans le texte.
- analyse de documents pédagogiques :
- identifier le cycle, analyser la démarche et les objectifs
- proposer d'autres activités pour développer les compétences orales
- analyse d'une production d'élève de cycle 3 :
- pour lundi 12/01
- analyse d'une production d'élève de MS :
- relever et analyser des éléments dans le domaine du langage
- analyse de documents pédagogiques : (productions écrites d'élèves de GS)
- analyse critique des consignes et d'aides proposées aux élèves
- analyse d'une production d'élève de MS :
- pour lundi 19/01
- analyse d'une production d'élève de cycle 3 (ce2) :
- repérer, analyser et commenter les erreurs portant sur la production d'un poème
- analyse de documents pédagogiques :
- intérêts et limites de documents proposés
- pratiques pédagogiques pouvant développer la curiosité et le goût pour la poésie à l'école primaire
- analyse d'une production d'élève de cycle 3 (ce2) :
- pour lundi 26/01
- analyse d'une production d'élève de CM1
- analyser la cohérence, sens de l'histoire et grammaticalité du texte
- indiquer les compétences maîtrisées et celles qui restent à acquérir
- analyse d'un outil pédagogique "extraits d'un manuel de lecture"
- pour quel niveau ?
- pertinence de la "fiche lecture" ?
- évaluation envisagée ?
- analyse d'une production d'élève de CM1