Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-06T19:40:57+01:00

Conférence de Hollande du 5 février

Publié par

Conférence de François Hollande du 5février 2015

Les annonces pour l'éducation

  • enseignement du numérique de l'élémentaire jusqu'en terminale

  • création d'une « grande école du numérique » qui sera chargée de diffuser ses formations partout sur le territoire français en plus de ce qui va être fait dans le cadre de l’enseignement

  • maîtrise du français dès la maternelle, essentiel pour vivre en France et participer à sa réussite

  • lutte contre le décrochage scolaire grâce à de « nouveaux moyens »

  • renforcement et amélioration de la formation des enseignants

  • revalorisation des lycées professionnels

  • rappel sur le rôle de l'école dans l'apprentissage de la laïcité

http://http://www.vousnousils.fr/2015/02/05/conference-de-francois-hollande-les-annonces-pour-leducation-562192

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Félicitations!! Tu comptes tenir un autre blog ou rester sur celui-ci ou plus rien? Bonne continuation en tout cas.
Répondre
Y
Je ne sais pas encore. Peut-être que je mettrai quelques fiches sur ce blog pour les nouveaux crpistes. Pour l'instant je ne prends aucune décision, je verrai avec le temps et l'organisation qui se mettra en place entre l'espe, l'école et ma vie de famille avec mes petits.
S
Bonjour,<br /> <br /> Le temps a passé depuis ce 5 février. J'espère que le travail de cette année a porté ces fruits. Bonne continuation.
Répondre
Y
Merci Sarahcrpe. <br /> Oui, mon travail cette année a porté ses fruits. Je serai PES ce 1er septembre dans une école maternelle (PS/MS).

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog